La SCIC a tenu son Assemblée Générale constitutive le 6 Novembre 2018

C’est fait, l’assemblée générale constitutive de la “Coopérative de Santé Richerand” s’est réunie le 6 novembre 2018. Parmi les premiers coopérateurs, la CCAS, qui disposera de 50 % des droits de vote, le comité des usagers du centre de santé, et des partenaires tels que l’Institut de victimologie de Paris et l’Association Parcours d’Exil. De nouveaux coopérateurs devraient bientôt les rejoindre : les hôpitaux partenaires, la Ville de Paris, et bien sûr les professionnels et salariés du centre de santé dès que le transfert de gestion aura été réalisé.

L’assemblée générale a adopté les statuts de la SCIC. Elle a également élu le Dr Alain Beaupin président de la Coopérative, ainsi que le premier comité exécutif en charge de diriger la coopérative. La CCAS a salué comme il se doit la création de la coopérative (communiqué de la CCAS ci-après).

Et maintenant ? D’abord les formalités, l’établissement des pièces justificatives, puis le dépôt au greffe du tribunal. Encore quelques semaines de patience et la Coopérative de Santé Richerand pourra débuter son action.

Télécharger (PDF, 359KB)