Il y a longtemps que je fréquente le CNS Richerand et je peux vous assurer que “c’était mieux avant!” C’est ce qu’écrit une fidèle usagère du centre de santé sur le questionnaire en ligne. Message reçu à 100 %. Nouvel élan, nouveau projet , nouveaux locaux, nous avons décidé de tout changer. Retrouver ce qui a fait le meilleur du Centre de santé créé par les gaziers électriciens et le porter plus loin.
C’est bien parti, maintenant c’est officiel : depuis le 30 juin minuit, la CCAS a passé la main à la SCIC Richerand. Le renouveau c’est maintenant. Ça commence par de nouveaux locaux. Les premiers travaux ont débuté. Vous avez pu entendre des ouvriers s’affairer au sous sol. Ils créent la nouvelle salle informatique qui raccordera le centre de santé au 21ème siècle. Vous avez pu voir les affichettes dans tout le centre de santé : au mois d’août le centre sera fermé le temps de refaire à neuf le dentaire. Et ainsi de suite, vous en saurez plus bientôt.
Et pendant ce temps la SCIC s’occupe de trouver l’argent nécessaire. On attend pour bientôt le vote, au conseil de Paris, d’une subvention d’un montant annoncé d’un million d’euros. L’ARS également sollicitée saura-t-elle affirmer elle aussi son soutien au projet ? Et la région ? A nous de convaincre. Et à vous, cher-e-s usager-e-s et professionnel-le-s de vous exprimer et d’agir pour faire de la SCIC notre bien commun.