Tout un symbole. C’est à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes qu’ont été inaugurés les nouveaux locaux du Centre de psychotrauma de l’Institut de Victimologie de Paris. Prendre soin des victimes dans leur dimension physique et leur dimension psychique, tel est l’enjeu de cette nouvelle coopération au sein du centre de santé Richerand. Cette avancée a été saluée
par les prises de parole des personnalités : Hélène Bidard, Ajointe à la Maire de Paris en charge de l’égalité hommes femmes et de la lutte contre les violences faites aux femmes, Alexandra Cordebard, Maire du Xème arrondissement, Marie-Noëlle Villedieu, directrice de la délégation de Paris de l’ARS, Louis Jehel, président de l’Institut de Victimologie. Les remerciements du président de la SCIC sont allé aux élus dont la ténacité s’est traduite par le soutien financier de la ville de Paris, ainsi qu’à l’ARS pour son soutien financier au projet.
Chaleureux remerciements également aux équipes projet, aux architectes et assistant à maitrise d’ouvrage ainsi qu’aux entreprises pour la belle réussite et le respect des délais.
Parmi les personnalités présentes on reconnaissait Gérard Lopez et Aurore Sabouraud, présidents-fondateurs de l’institut de victimologie, Gilles Lazimi animateur de la lutte contre les violences faites aux femmes, ainsi que la députée Maud Petit et de nombreux représentants des partenaires de la SCIC. Anne Souyris ajointe de la Maire de Paris en charge de la santé et de l’AP-HP les avait précédé le matin même.